Théâtre à Malicorne, le 29 septembre 2019 : « La petite fille qui aimait courir »


 Dimanche 29 septembre 2019 — Malicorne (musée de la faïence et de la céramique)

Nous avons déjà plusieurs fois évoqué la légende de Sadako Sasaki sur ce site. Nous n’y reviendrons pas. La dernière, c’était à l’occasion du retour du Japon et d’Hiroshima d’un couple de Manceaux amis que nous avons publié au début de l’été avant la célébration des deux bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, (c’est ici : ).
 
Aussi à l’occasion du travail des enfants de CM1 de l’école primaire de Neuville-sur-Sarthe les 25 et 26 juin 2015, fruit d’une collaboration de Céline Loison (professeuse des écoles à Neuville), et de Didier Lastère (codirecteur, metteur en scène et comédien) du Théâtre de l’Ephémère  (c’est là : ).
 
Enfin, au travers de l’atelier des enfants de l’accueil M’Loisirs de Sargé-lès-le-Mans conduit par Xavier Lango et Madeleine Chapron fin juin 2014 (c’est encore là : ).

La revue nationale Sortir du nucléaire de l’été n° 82 (page 41) du Réseau Sortir du nucléaire a consacré un article-interview d’une pleine page à la compagnie La Fière allure qui a conçu ce spectacle. Aussi de sa démarche, son travail et bien entendu la façon dont elle s’est saisie de l’histoire de Sadako.

Nous n’aurions pu faire mieux…

Bonne lecture.

Présentation du projet de spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=bcBBbrbgrfA