Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Samedi 6 août 2022 : Fête du blé au pain à Vaas avec SdN 72

août 6

Samedi 6 août 2022 : Fête du blé au pain à Vaas avec SdN 72

SdN 72 sera probablement cette année encore de la Fête du blé au pain à Vaas (19e édition (les éditions 2020 et 2021 ont été annulés par les raisons que vous savez), au moulin de Rotrou/Robert, le samedi 6 août toute la journée ! Depuis de nombreuses années maintenant nous y sommes invité et présent avec un stand info-kiosque pour vous y proposer de l’information, de la documentation, vous y rencontrer échanger, envisager des possibilités d’interventions… autour de notre table de presse.

En cours…

Au programme de la fête de cette année : grand marché bio avec plus de 70 exposants et de nombreuses activités toute au long de la journée : battage à l’ancienne avec la locomobile, fabrication de farine dans le moulin, cuisson de pains au four à bois, ateliers enfants, producteurs et restauration bio toutes la journée, éco-construction, artisanat, santé, ballade botanique, visites d’EnR, musique des Balkans, dîner champêtre et bal  » trad  » sur parquet avec Bercédanse… Aussi et surtout, la conférence de l’après-midi à 14 H qui a pour thème cette année : L’agroécologie peut nous sauver avec le très attendu Marc Dufumier ! Plus de renseignements sur le site du moulin de Rotrou : c’est là : https://www.lemoulinderotrou.com/copie-de-evenements. .

Venez nombreux à ce moment éducatif, convivial, musical, festif… dans la diversité et sa conférence et un thème au thème qui ne manquera pas de vous intéresser.

 

Sortir du nucléaire 72 sera fidèle cette année encore à la Fête du blé au pain de Vaas ou nous y tiendrons un kiosque info avec de la documentation la plus récente possible sur le nucléaire civil et militaire et leur actualité.

L’association des Amis du moulin de Robert fête cette année ses… 30 ans !!! Le musée a été repensé, la cuisine… Raison de plus pour y faire ou refaire un tour et taper la discute à notre stand…

Une conférence est prévue l’après-midi. C’est Paul François qui s’y colle cette année. Le céréalier charentais témoignera de sa vie « empoisonnée » par Monsanto et son herbicide Lasso, désormais interdit. Intoxiqué par un produit de la firme américaine, cet agriculteur vient de publier un livre : Un paysan contre Monsanto (éd. Fayard). 

S’ils vous reste quelques heures disponibles pourquoi ne pas faire un petit détour pour voir les quatres éoliennes de Lavernat qui seront sans doute mise en service d’ici là.

 

Détails

Date :
août 6