Chaîne humaine au Mans pour le « Tchernobyl Day » 2012


Jeudi 26 avril 2012  Le Mans, place de la République

 

Aff Tchernobyl day 2012Tchernobyl Day, 1986-2012 ! Comme convenu, des chaînons humains se sont reliés en ribambelle, place de la République au Mans, ce jeudi 26 avril, à partir de 18 h 30, pour la commémoration de la catastrophe de Tchernobyl. Une vingtaine de présents pour entretenir cette mémoire vingt-six ans après. Une fin d’après midi avec beaucoup de vent sans doute responsable de la volatilisation médiatique. Aucune rédaction n’a daigné dépêcher un journaliste pour couvrir ce modeste main dans la main. Une cérémonie mémorielle qui s’est néanmoins copiée-collée dans de nombreuses villes de France, et pas que…

Pas de témoignage, pas de photo (pour l’instant). Cette partie d’article reste perfectible, merci d’y contribuer. Le tract, au moins, est ci-dessous.


Un empêchement ? Vous ne pouviez pas en être ? Alors on vous invite à un pique-nique musical face à votre ordinateur sans risque d’inhaler de radioéléments ( » juste  » des ondes électromagnétiques) : « Picnic in Tchernobyl » de Yom et The Wonders Rabbis. C’est là (bien sûr, sur YouTube, le son n’est évidemment pas irréprochable) : c’est là :  .


Illustration : Réseau SDN.

tract-prepa-ch-humaine-26-avril