10e CAN Ouest à Saint-Lô (Manche)


Samedi 9 juillet 2016, de 14 h à 18 h — Saint-Lô (Manche)

aff-flamanvillle-2016-1Le calendrier des retours avec la préfecture pour l’organisation de la manifestation de Flamanville le 1er octobre s’est imposé à nous ce samedi 9 juillet ! Eh oui ! Une manifestation est soumise à autorisation, surtout par les temps « d’état d’urgence » prolongés qui courent. Nous aurions tous aimé être de NDDL dès le samedi. Aussi, pour participer à la table de presse Sortir du Nucléaire assurée plus particulièrement (mais pas que) par SDN 72, ces dernières années, sur ce rendez-vous.

La loi Macron n’y est pour rien… mais le rassemblement NDDL étant aussi ouvert le dimanche, certains ont, malgré tout, pu être des deux rendez-vous.

Constitué en début d’année 2015, le CAN Ouest, ou Collectif anti-nucléaire de l’Ouest, regroupe des associations, partis politiques, syndicats et particuliers, en vue de préparer le rassemblement antinucléaire des 1er et 2 octobre 2016 à proximité de Flamanville (50). SDN 72 est partie prenante de ce collectif depuis le début de sa constitution.

badge-flamanville-300x225Son thème sera : « NUCLÉAIRE, ÉNERGIE DE DESTRUCTION MASSIVE — Non au rafistolage des vieux réacteurs ­— Non à la mise en marche de l’EPR ».

Si l’ordre du jour, les débats, délibérés et compte rendu sont réservés à nos adhérents et sympathisants et ne sont bien évidemment pas disponibles à tous, le CAN Ouest dispose désormais d’un site dédié à destination du public, ici :  .


Affiches, tract-programme : CAN Ouest.